Notre objectif

  • Nettoyons notre planète

Des milliards de tonnes de plastique sont produites chaque année et se retrouvent aux quatre coins du monde. Face au danger mortel qu’est le plastique pour l’environnement et la biodiversité, nous devons absolument réagir.

Aujourd’hui, nous avons le devoir de réagir face au désastre écologique auquel nous sommes spectateurs.

Avec Les Gallinettes, nous voulons nettoyer les océans, et protéger notre si belle planète pour les futures générations. En utilisant Les Gallinettes vous protégez la planète.

 

  • Des solutions naturelles & efficaces

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais un petit gramme d'ingrédient nocif dans un produit de lessive, c'est 3 100 kg dans les eaux usées à la fin de l'année ! Et rien qu'en Europe, où l'on produit plus de 3 millions de tonnes de détergents lessiviels par an. La plupart de ces ingrédients n'étant pas ou peu biodégradables, ils s'accumulent dans les eaux de surface, le sol, et même dans les organismes vivants (poissons... êtres humains). Le problème c'est qu'une fois dans la nature, il est impossible de s'en débarrasser. Chez Les Gallinettes, nous sommes entièrement dévoués au partage et à la recherche de solutions de lavage naturelle et écologique. Nos efforts pour promouvoir cette méthode de lessive simple, abordable et durable sont basés sur respect pour la terre et les océans, et sur l’espoir de les voir un jour nettoyés de tout déchet.

Notre objectif est de sensibiliser face à ce fléau, et d’offrir une solution simple, efficace, abordable et écologique.

 

  • ÉLIMINATION DES DÉCHETS PLASTIQUES ET CHIMIQUES

Nous voulons nettoyer les déchets plastiques dans nos océans qui sont aujourd’hui si sales.

Les Gallinettes sont des boules de lavage qui remplace complètement les lessives chimiques et industrielles. C’est l’alternative zéro déchet qui fonctionne tout aussi bien, voire mieux qu’une lessive traditionnelle. En plus de ne pas du tout polluer, nous nous engageons à retirer 300 grammes de déchet plastique pour chaque Gallinette commandée.